le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 La Conscience Corporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La Conscience Corporelle   Lun 17 Aoû - 21:11

Voilà un autre exercice de méditation très simple;

Observation des sensations corporelles


Tout d'abord il faut être assis confortablement sur une chaise au dossier droit, ou allongé sur une couverture placée par terre, observez ce qui "arrive" c'est-à-dire ce qui se passe sous votre peau. Observez les sensations de votre corps. Ne faites rien de plus. N'essayez pas non plus de vous relaxer ou de respirer de manière particulière ni de contrôler les pensées qui vous passent par la tête. Ramenez l'attention sur l'exercice à chaque fois que l'esprit s'évade. La simple observation de ces sensations musculaires et viscérales induira peu à peu un état de relaxation.


Afin de trouver la position la plus confortable agitez vous pendants quelques instants puis conservez cette position et ne bougez plus. Tout au long de cette séance n'effectuez aucun mouvement volontaire (agitation d'un orteille, d'un doigt ...). Les premiers jours, la séance ne doit pas dépasser les 10 minutes vous l'étendrez progressivement jusqu'à 30 minutes a la fin du mois.


Une démangeaison peut apparaître dans le cuir chevelu ne vous grattez pas, cette sensation s'évanouira d'elle-même. Aiguisez votre conscience en observant vos sensations corporelles sans les ignorer ou les modifier. N'analysez pas ce que vous observez notez-les simplement. Ces sensations peuvent être confortables ou gênantes, agréables ou pénibles, acceptez-les telles qu'elles se présentent. Les sensations iront et viendront, sans rythme ni raison apparentes dans les différentes parties du corps. Tout au long de l'exercice décrivez à haute voix chaque sensation, chaque tension de votre corps.
Cette exercice renforcera le "rappel de soi".


Il n'y a pas d'heure pour cette exercice. Pratiquez-le quelques secondes en prenant votre douche quotidienne, en vous habillant, en vous rasant, en allant aux toilettes. Prêtez attention aux sensations les plus insignifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Conscience Corporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration corporelle ou comment devenir plus fort
» Imagerie Corporelle
» Odeur corporelle
» Problèmes d'hygiène corporelle d'un agent
» Hygiène corporelle aux temps Bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Bien être et méditation-
Sauter vers: