le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Utilisation des huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Utilisation des huiles essentielles   Lun 25 Mai - 23:19


L’utilisation des huiles essentielles dans la pratique de la magie est différente de l’utilisation thérapeutique de celle-ci. Dans la pratique de la magie, on travail en lien avec les propriétés magiques des huiles et de la plante alors que de manières thérapeutiques, on travail avec ces effets sur le corps humain. La qualité de l’huile peut donc être choisie en fonction de l’objectif recherché.

Utilisation en magie
En magie, les huiles sont une façon parmi tant d’autres d’utiliser les herbes. Si on ne recherche pas une huile de manière thérapeutique, on peut alors choisir une huile industrielle trouvée dans les commerces. Au niveau magique, les huiles essentielles s’utilisent de la même manière que les huiles faites maison .


Utilisation dans un dessein thérapeutique

Je ne suis pas experte en aromathérapie, mais il y a des moyens de base pour utiliser les huiles essentielles de manière thérapeutique sans pour autant menacer sa santé. Même en magie on fait appel aux huiles essentielles dans les rituels de guérison par exemple. Un des moyens les plus utilisés est la diffusion dans l’air de l’huile essentielle par un diffuseur. Par contre, il est important de savoir que ces diffuseurs ne sont pas tous efficaces lorsque l’on veut bénéficier des vertus d’une huile essentielle. On utilise aussi les huiles dans des bains thérapeutiques et magiques ou dans des huiles de massages.

Je vais tenter ici de dresser un petit portrait de quelques méthodes d’utilisation des huiles de manière thérapeutiques, mais aussi les plus courantes dans la pratique de la magie. Il existe plusieurs autres manières de se soigner par les huiles et quelques recherches sur le net vous donneront plus de précision.


•Les diffuseurs d’huile essentielle•

Il existe une variété de diffuseurs d’huile essentielle. Par contre, certains ont tendance à altérer les huiles et les propriétés thérapeutiques de celle-ci s’en trouvent donc amoindries. Voici quelques diffuseurs et leur niveau d’efficacité.

Diffuseur électrique

« Le diffuseur d’huile essentielle électrique est un appareil composé de deux parties; une pompe actionnée par un moteur souffle de l’air à température ambiante dans une tubulure. Celle-ci est raccordée à une ampoule de verre pyrex, le nébuliseur, qui reçoit l’huile essentielle. La pulsion de l’air pulvérise dans l’atmosphère des milliards de microparticules d’huile. »
Tiré du site : www.amabilia.com

Ce diffuseur est le meilleur que l’on puisse trouver sur le marché lorsque l’on parle d’usage thérapeutique des huiles essentielles. Il ne détruit pas les propriétés thérapeutiques des herbes et son procédé permet au corps de profiter des bienfaits de l’huile par l’inhalation. De plus, il détruit les particules malodorantes dans l’air au lieu de les camoufler.

Diffuseur en verre

Il suffit de mettre de l’eau dans la soucoupe de verre et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. La chandelle posée dessous fera chauffer l’eau et dégagera les odeurs de l’huile. Certaines personnes s’en servent aussi pour brûler des pastilles de « cire » parfumées. Ces pastilles ne sont pas mauvaises si on veut rafraîchir l’air, mais elles ne sont pas recommandé parce que les parfums sont synthétiques et non-rien à voir avec les odeurs réelles des plantes, dans la plupart des cas. Elles ne servent qu’à obtenir une bonne odeur dans la maison.
Faiblesses : Ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre de diffuseur peut créer peu de chaleur ou au contraire la surchauffer. Dans le premier cas, cela ne diffusera pas les propriétés de l’huile essentielle alors que dans le deuxième cas, cela les détruira.

Diffuseur en argile

Il suffit encore ici de mettre de l’eau dans la soucoupe de verre et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. La chandelle fait chauffer l’eau parfumée d’huile qui se répand dans toute la pièce.
Faiblesses : Ce type de diffuseur n’est pas le plus efficace. Les huiles ne brûlent pas assez alors les vertus thérapeutiques des plantes ne sont que peu actives. Aussi, ce diffuseur est en terre cuite et ses côtés sont poreux. Lorsque l’on utilise souvent le diffuseur, les pores finissent par se boucher et l’on doit jeter le diffuseur.

Anneau pour ampoule

Anneau de terre cuite ou de métal que l’on pose sur une ampoule après y avoir mis les huiles. Ce moyen est simple pour désodoriser une pièce rapidement.
Faiblesses : Cette méthode altère les et détruis les propriétés des huiles essentielles, car elle surchauffe l’huile.


•Bain aux huiles•


Les bains avec des huiles essentielles peuvent être utilisés autant en magie que de façon thérapeutique. Peut importe votre but il vaut mieux préparer une huile qui saura respecter les limites de votre corps. Pour ce faire, il faut diluer avec une huile de support
Avertissement
Ne pas prendre de bain aux huiles si vous êtes enceinte.
Les bains aromatiques sont pour les adultes.
Ne mélanger pas plus de 3 huiles essentielles.


Voici les proportions recommandées lors d’un bain aux huiles:
20 ml huile de support
6 gouttes d’huile essentielle (pas plus de trois sortes d’huile par bain).
1-2 gouttes d’alcool
Mélanger l'huile de support et les huiles essentielles. Mettez-les dans le bain. Avant d’entrer dans le bain, jeter une ou deux gouttes d’alcool dans l’eau afin de disperser le mélange d’huile.


•Sel de bain aux huiles essentielles•

Accessoires
-gros sel de mer*
-Huile essentielle
-des pétales de fleurs (facultatives)
Prenez une bonne quantité de sel auquel vous ajoutez 2-3 gouttes d’huile (ne pas mélanger plus de 3 sortes d’huiles). Vous pouvez ajouter des pétales dans le bain en même temps que le sel.
*Vous pouvez aussi utiliser d’autre type de sel comme le sel d’Epsom et le sel de la mer morte.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie

avatar

Féminin
Cancer
Chien
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Humeur : irritée
Profil : casanière
Réputation : 0
Points voyance : 2066
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Utilisation des huiles essentielles   Jeu 1 Nov - 16:38

Bonjour et merci pour le partage Smile
J'aimerais juste ajouter quelque chose ou plutôt donner un petit conseil quant au choix de votre diffuseur électrique. Mieux vaut opter pour les diffuseurs qui utilisent un système de vaporisation à froid. Chauffées, les huiles essentielles perdent leurs vertus.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221

avatar

Féminin
Poissons
Chat
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris-France
Humeur : curieuse
Profil : consultante
Réputation : 0
Points voyance : 1869
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Utilisation des huiles essentielles   Mar 13 Nov - 23:07

Bonjour,
Vous ne le savez peut être pas mais les huiles essentielles permet également d'éviter les insectes. Que ce soit fourmis, mouches, moustiques ou araignées, il suffit de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dans un diffuseur pour les faire fuir. L'huile essentielle de lavande par exemple est utilisé pour éviter les araignées mais également les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221

avatar

Féminin
Poissons
Chat
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris-France
Humeur : curieuse
Profil : consultante
Réputation : 0
Points voyance : 1869
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Utilisation des huiles essentielles   Lun 3 Déc - 16:30

En cette période de fête, un diffuseur d'huile essentielle est une bonne idée cadeau. Et pourquoi pas aussi un coffret HE. Comme il y a beaucoup d'avantages à utiliser les HE dans différents cas, c'est un cadeau qui plaira sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisation des huiles essentielles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des huiles essentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser les huiles essentielles ?
» Lexique des huiles essentielles et de leurs propriétés
» Les huiles essentielles !!!
» Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales
» Les huiles essentielles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: