le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Les types d’encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les types d’encens   Ven 17 Avr - 16:54

L’encens combustible (bâton et cônes)


Les encens en bâton ou en cône sont les plus communément utilisés. Il suffit de les allumer pour qu’ils se consument par eux même grâce à un combustible (le nitrate de potassium) dont ils ont été additionnés. Il s’agit tout simplement d’allumer le bout du bâton ou du cône et d’éteindre la flamme.

Il en existe une vaste gamme sur le marché et nous pouvons facilement en trouver en pharmacie, magasin d’aliments naturels, etc.

Il faut tout de même faire attention à ce que l’on peut trouver sur le marché, car certains encens sont de piètre qualité. Plusieurs personnes de pas les encens. Souvent, ces personnes ont acheté des encens de très mauvaise qualité dont les odeurs sont horribles et prononcées. En découvrant des encens de qualité ces personnes ont apprécié ces odeurs et vu tout de suite une différence.

Il est fortement déconseillé d’acheter vos encens dans les magasins à 1$ car ces encens sont vraiment de mauvaise qualité. Les odeurs qui s’y dégagent sont extrêmement artificielles et n’ont rien avoir avec la vraie odeur de l’encens désiré. De plus, cela peut provoquer des maux de tête ou des malaises au niveau des sinus. Les vrais bons encens sont plus dispendieux, mais ils vous offrent le meilleur des mondes.

Le désavantage de ces encens, est que l’on ne peut faire son propre mélange comme on le désire. C’est pourquoi certains préféreront se tourner vers les encens non combustibles.




L’encens non combustible (résines et herbes séchées)
C’est l’encens que l’on retrouve souvent sous forme de granules (résines). Ces encens sont souvent vendus dans la même section que les encens combustibles, mais dans de petits sachets. On peut aussi trouver des encens à base d’herbes réduite en poudre, mais cela est généralement en vente dans les boutiques ésotériques et magiques.

Un encens non combustible, n’a pas d’agent combustible lui permettant de brûler par lui-même. On doit le faire brûler sur du charbon. Le charbon utilisé est celui qui est aussi utilisé pour fumer la shisha (narguilé).


Il ne faut jamais, en aucun cas, utiliser des charbons pour le BBQ dans la maison. Ces vapeurs sont toxiques et mortelles. Si vous pratiquez dehors, dans un endroit aéré et propice à faire le BBQ vous pouvez utiliser les charbons à BBQ. Personnellement, je les déconseille, car ces charbons sentent tellement fort que cela ne fait que noyer l’odeur escomptée. Il semblerait, qu’il soit aussi possible de faire brûler des encens sur du bran de scie incandescent.

Ce qui est intéressant des encens non combustibles, c’est que l’on peut utiliser les résines ou faire nos propres mélanges d’herbes. Son utilisation est très simple : allumez votre charbon en laissant la flamme quelques secondes sur la pastille. Le charbon pétillera et laissez-le se consumer pendant 30 secondes (il deviendra rouge). Placez vos herbes sur le charbon et fumigez.

Il est toujours conseillé d’utiliser un encens à partir de bois, d’herbes ou de résines naturelles car les énergies et leurs propriétés sont authentiques. Sinon, assurez-vous que les encens en bâtons ou en cônes soient créés à partir de produits 100% naturels.


Les trois types d’encens
1. Les encens aux herbes
Tout encens constitué à base d’herbes, fleurs ou baies séchées que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
Exemple : anis étoilé, jasmin, sauge, baies de genévrier, …


2. Les encens de bois
Tout encens constitué de copeaux ou d’écorces de bois que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
Exemple : cèdre, cannelle, bois de santal, …


3. Encens résineux
Tout encens constitué de résine ou de gomme que l’on brûle sur du charbon ou que l’on peut retrouver en bâton ou en cône.
Exemple : oliban, myrrhe, résine de pin, gomme arabique, …


Pour de plus amples informations sur les encens, consultez la section sur les encens.

Trucs et astuces sur les encens non combustibles :
Ne mélanger pas trop d’herbe ensemble, car cela pourrait donner des mélanges désagréables.

N’oubliez pas que les herbes, fleurs, etc. sentent beaucoup plus fort lorsque brûlé et peuvent même dégagé une odeur que vous n’attendiez pas. Prenez le temps d’explorer les herbes une par une sur le charbon. Vous saurez ce qu’elles sentent individuellement une fois brûler et cela pourra vous aider à faire des mélanges réussis.

Déposez de petites doses sur vos charbons. Les encens non combustibles produisent beaucoup plus de fumée. Une seule petite pincée suffit. Laissez-la se consumer et ajoutez-en d’autres. Beaucoup de personnes de mon entourage et moi-même avons eu des expériences fort désagréables la première fois que nous avons utilisé des encens non combustibles. Nous avons eu le réflexe d’y ajouter beaucoup de poudre ou de résine et du coup nous nous sommes retrouvés sous un nuage de fumée avec une alarme de feu qui se déclenche…

Choisissez un bon contenant pour y déposer votre charbon. Il existe de petits encensoirs en cuivre ou métal qui peuvent très bien servir. On peut aussi les déposer dans un chaudron ou dans un cendrier. Par contre, je vous suggère de mettre un peu de sable ou de litière pour chat au fond de votre récipient afin qu’ils ne deviennent pas trop chauds. Éviter de mettre votre charbon sur du sel, car celui-ci fondera…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les types d’encens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Types de phrases et longueur leçon6ème
» Les différents types de Hijra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: