le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   Mar 17 Fév - 17:57

LES COULEURS PRIMAIRES :
Le ROUGE :
C'est la couleur de l'activité sous toutes ses formes. L'action, la vivacité des réactions, le rouge excite.
Si le rouge est important pour vous, il y a des chances que vous soyez un meneur d'hommes (ou de femmes) un battant que les obstacles motivent plus qu'ils ne l'arrêtent.

En mode négatif, surtout si le noir est votre choix secondaire, c'est la combativité, l'agressivité outrancière. La bataille, les disputes, émaillent votre vie.
Avec le violet, le manque de scrupules moraux peut vous conduire à commettre des actes délictueux.
D'un point de vue général, il marque l'intensité des désirs et de la sexualité (c'est la couleur de feu du bélier printanier). Vous êtes sans doute extraverti et votre communication est active, conquérante, vous voulez convaincre.

En ce qui concerne la santé les corollaire sont les maladies cardio-vasculaires.
Le ROSE :
C'est du rouge tempéré de blanc, qui y introduit une nuance psychique, mystique. Il conduit à la régénération. Il est synonyme de douceur, de persévérance, c'est la couleur de la modestie et celle de la tendresse.
Consacré à Vénus Aphrodite, il est aussi significateur de sagesse secrète et de beauté.

En mode dissonant, négatif, c'est la mollesse, l'abandon au plaisir des sens, le laisser-aller.
Le BLEU FONCE :
C'est la couleur du psychisme, de la connaissance et de son corollaire, l'enseignement. Mais cette connaissance est soit de type humaniste (sciences humaines, sociales) soit de type sacré (philosophie, religion, astrologie).
Plus qu'un but technique ou utilitaire, elle vise à intégrer l'homme dans le cosmos dont il est issu.

Si le jaune est votre second choix, il est possible que vous ayez beaucoup d'aventures, mais dans un cadre légal, car le bleu est légaliste.
Avec un autre bleu, il est lié à la Lune, indice de popularité. Dans un autre registre, vous avez peut être un tempérament artistique prononcé.
Si le bleu est très important dans votre choix, vous êtes susceptible de devenir un guide pour autrui. Vous êtes optimiste et vous adorez les jeunes, les enfants.
Recherchant volontiers les honneurs, vous les recevrez sans doute à l'arrivée de l'âge mûr.

Le BLEU CLAIR :
Avec du blanc dans le bleu, il devient clair, le blanc apporte une touche imaginaire, étrange dans le bleu. Il est dès lors plus tourné vers les valeurs d'enfance, de pureté. Le bleu foncé est associé à la nuit, à la Lune. Le bleu azur est celui du ciel ou celui de l'océan qui lui prend sa couleur par réflection.

Vous recherchez la compagnie d'autrui, mais vous êtes plutôt dépendant, vous êtes sans doute dominé par votre affectivité, votre émotivité, surtout si l'affection vous a été mesurée dans votre jeune âge.
Alors que le bleu foncé est la couleur du psychisme dans sa relation au divin, le bleu clair est la couleur de la psychologie humaine, il est passif, émotif, il a besoin de sécurité, les espaces infinis qui attirent le bleu pur l'effraient.
Par contre si le blanc qui l'adoucit est orienté vers l'inconnu, vous pouvez développer des capacités de médium.
Le JAUNE :
C'est la couleur "solaire" de l'amour et de la lumière, celle de l'or. Le jaune n'est ni spirituel, ni charnel, cela dépend des couleurs qui lui sont associées. Le jaune est la couleur de la créativité, de la création.
C'est le symbole du succès, de la réussite.

Si le jaune est très important pour vous, vous connaîtrez certainement dans votre vie des moments lumineux.
LES COULEURS SECONDAIRES :
Le VIOLET :
C'est la couleur de l'espace et de la liberté, c'est aussi (le pourpre) celle des prélats de beaucoup de religions ou des membres honorés de la société.
Les amateurs de violet sont sociables, mais souvent originaux, ils bousculent les normes admises, le violet est plus instinctif que réfléchi, il agit selon ses humeurs et ses désirs propres.
C'est également la couleur des révolutions techniques, de ce qui est neuf.

Dissonant, le violet entraîne vers la marginalité, les comportements déviants ou bizarres.
Dans le registre spirituel, c'est la quête de l'éveil dans le domaine philosophique ou religieux.
En fait ceci dépend de la dominance, plus de rouge et c'est l'originalité à tout prix, plus de bleu et le côté psychique domine.
Le VERT FONCE :
C'est la couleur de la nature arrivée à maturité, celle des feuilles et de l'herbe grasse. Le vert est donc un signe de prospérité, d'épanouissement. Le vert comme la nature ne se laisse pas arrêter, il ne cesse de croître pour aboutir.

En fait, si le vert est important pour vous, vous êtes opiniâtre, voire un rien "buté" vous suivez votre voie sans écouter autrui. Vous êtes aidé en cela par votre organisation qui est sans faille. Vous possédez peut-être des qualités artistique tout au moins vous appréciez que votre environnement soit ordonné et agréable du point de vue esthétique.
En mode négatif, cela peut déboucher sur l'égoïsme, la tyrannie ou l'intolérance.
Le VERT CLAIR :
Avec plus de blanc, le vert clair est moins tenace, moins âpre que le vert pur. Il est plus gai, plus léger, c'est le plaisir sensuel avec la joie de partager, la douceur d'être.
Si vous êtes très "vert clair", plus que vert foncé, il faut vous faire des relations, des amis, ils vous aideront beaucoup.
Vous avez probablement un côté artistique, esthétique à cultiver.

L'ORANGE :
C'est le mélange du rouge et du jaune, l'activité et l'amour la créativité. Le résultat est une joie de vivre, une gaieté contagieuse.
Si vous êtes très "orange", on ne s'ennuie pas avec vous, vous savez mettre de l'ambiance dans vos réunions et vous êtes toujours prêt à remonter le moral des troupes.

LES "NON COULEURS" :
Le NOIR :
C'est la couleur de l'absolu quand il est "absence de couleur" (pas de lumière, pas de couleurs), c'est celle de la puissance de pénétration de l'esprit, de la profondeur, lorsqu'il est absorption de toutes les couleurs.
Il marque l'autonomie de la personne, le sens d'une justice que l'on souhaite absolue (celle des révolutionnaires qui n'hésitent pas à trancher les têtes).

En mode dissonant, il est destructeur, signe de critiques exacerbées, de procès mal engagés.
En tous cas, les sentiments qu'il engendre sont violents, extrêmes, dans le bien comme dans le mal.
Le BLANC :
C'est la couleur de la pureté, celle de l'intuition, de la compassion, de la charité. C'est également celle de ce qui est insaisissable, de la rupture avec le connu.
Du point de vue mystique, c'est l'aboutissement par l'intégration de toutes les facettes de la réalité, l'extase. Le blanc recouvre tout, efface le passé, les fautes antérieures.

En mode dissonant, il révèle des tendances à l'abus de narcotiques à la fuite du réel. Cela dépend en fait des couleurs qui lui sont adjacentes.
LES COULEURS MELANGEES OU COMPOSITES :
Le GRIS FONCE :
Participant du noir et du blanc en qualités égales, le gris foncé donne l'impression de la limitation, de devoirs pénibles à faire. Le Gris foncé est "sérieux". Il symbolise souvent des choix définitifs à faire, l'abandon de quelque chose, de quelqu'un. Il aime l'ordre, et classe les choses et les gens en catégories qu'il aimerait bien définies.

Le Gris est souvent un technicien habile, un analyste confirmé, surtout dans les sciences humaines ou éventuellement dans l'artisanat ou sa méticulosité fait merveille.
La sécurité, sa sécurité est importante pour lui, car il entretient parfois un sentiment diffus de culpabilité.

Le GRIS CLAIR :
Le gris clair est illuminé par le blanc, il contient moins de noir, c'est la couleur de l'intelligence curieuse de tout. Il symbolise l'extraversion, le mouvement.
C'est le commerce, le journalisme. Il manque de profondeur, aussi ses sentiments ne sont-ils pas très affirmés.

Le gris clair lorsqu'il est important dans votre choix présente les possibilités multiples, mais également l'indécision, trop de choix = pas de choix possible ou l'impossibilité d'en faire.
C'est aussi un signe certain d'étourderie de manque de concentration, de suivi dans les actes et les pensées.
Les "limites", la limitation sont intolérable au gris clair, il a horreur des difficultés et des empêchements.

Le MARRON :
La couleur de la terre dénudée, c'est l'image du labeur incessant, de la tâche surhumaine à réaliser. Constant, méthodique, le Marron s'adonne à son métier et n'a de cesse de parvenir au sommet de la montagne qu'il a en face de lui. Lorsque le marron est dominant dans le choix des couleurs, vous êtes sans doute assez solitaire, un peu froid.

C'est une couleur de terminaison de quelque chose. Vous représentez souvent une énigme pour votre entourage qui comprend mal votre pugnacité. Celui-ci sait par contre qu'il peut compter sur vous lorsque surviennent des problèmes. Le Marron est le maître du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gery

avatar

Féminin
Lion
Buffle
Nombre de messages : 739
Age : 44
Localisation : bretagne
Réputation : 117
Points voyance : 3869
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   Mer 18 Fév - 13:09

ma couleur à moi c'est le marron

et je dois dire que ça me colle assez cette description

assez surprenant....., merci Shunia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   Mer 18 Fév - 13:19

Very Happy bonjour gery !! heureuse de te voir !!bonne journée a toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanieg71

avatar

Féminin
Scorpion
Serpent
Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : France (71)
Humeur : Que j'en ai marre ! ! !
Profil : Je me force, je me motive...
Réputation : 19
Points voyance : 3523
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   Mer 18 Fév - 13:25

Pour ma part, c'est le noir et c'est si vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   Mer 18 Fév - 13:37

bisous a toi stéphanie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre personnalité par rapport a votre couleur préféré:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si une chanson devait reveler votre personnalité ce serait:
» "Que votre oui soit oui, que votre non soit non" par le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?
» le miracle de votre esprit
» Affichez votre solidarité en réalisant votre fanion 2012 " message d’espoir "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: