le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Les différents types de relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les différents types de relaxation   Mer 28 Jan - 10:48


  • Musicothérapie
Cette méthode thérapeutique repose sur le processus de la visualisation dans un contexte musical : la harpe suggère des rivières, des fontaines dans un paysage de campagne tandis que des chants d'oiseau évoquent l'été, les arbres… Soutenu par la musique, le pratiquant évacue les tensions psychiques et corporelles dues à des facteurs déstabilisants (hyperactivité, stress, bruit), tout en retrouvant la dimension harmonieuse de sa personnalité.


  • Reiki
Il se pratique en institut à raison de séances d'une heure. La personne est allongée, les yeux fermés, tandis que le praticien procède par imposition des mains sans jamais toucher le corps. Il y a transfert d'énergie entre lui et le patient. Le corps reçoit les forces dont il a besoin en réagissant par des impressions de chaleur, de froid, de picotements. La sensation de détente est immédiate. Reste ensuite à traduire en mots les messages émis par le corps pendant la séance. Le reiki constitue une des multiples approches de la bioénergie.


  • Training autogène
Cette méthode fait appel à l'autonomie du sujet. En effet, celui-ci est entraîné par son thérapeute à l'auto-hypnose et à des exercices quotidiens. Lors de la séance, la concentration mentale est favorisée par des formules répétitives. Assis ou couché, les yeux fermés, le patient se concentre sur un membre pour en sentir la lourdeur. Sur l'indication du thérapeute, il contrôle sa respiration et ses battements cardiaques, puis il se focalise sur son plexus solaire comme source de chaleur et son front comme source de fraîcheur jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre émotionnel apparaisse, avec des répercutions physiologiques : chaleur et fraîcheur se diffusent dans le corps, remplaçant la lourdeur par la légèreté. Les sportifs de haut niveau font appel à cette méthode privilégiée.


  • Hypnose
Le sujet est plongé par suggestion dans un état de somnolence, ses muscles se relâchent, sa respiration se régularise, il va peu à peu se dégager de son environnement tout en restant en contact avec le praticien. Au bout de 10 minutes, il entre en hypnose. Des suggestions vont être faites pour amener le patient à un mieux-être. Après trente minutes environ, le médecin réveille son patient par étapes et lui demande de parler des sensations éprouvées pendant la séance.
Après quatre séances, le sujet se trouve dans un état physique et psychique nettement amélioré. Cette méthode a le mérite de faire accéder le sujet à son inconscient. Des conflits anciens et oubliés, des souvenirs pénibles et occultés, des fantasmes, des rêves remontent à la surface et sont traduits en mots par le sujet jusqu'à ce qu'ils perdent leur pouvoir de nuire.


  • Sophrologie
Le courant sophrologique inspiré de l’orient tend à faire accéder le sujet à un niveau de conscience particulier, ligne crépusculaire entre veille et sommeil. Il s’agit de passer par des modifications des états de conscience et par des modifications des niveaux de vigilance.
Le thérapeute s'astreint à un ton de voix neutre et régulier, propice à un état de relâchement. Guidé par la parole du thérapeute, le sujet se prête à un mode de respiration particulier ainsi qu'à des phases de méditation qui favorisent la détente corporelle. Surviennent alors des sensations, des émotions désagréables, des expériences douloureuses concernant le passé, des peurs de l'avenir. On est invité à revivre ces scènes ou à s'y projeter puis, par son discours activateur, le thérapeute procède au déconditionnement du sujet dont le vécu négatif est converti en pensée positive.
La suggestion thérapeutique ou pédagogique est bien le contenu de la sophronisation. La levée de l’angoisse apportée par la sophrologie améliore l’asthme, réduit les tensions artérielles, remédie à certaines maladies dermatologiques non infectieuses, peut diminuer des troubles rhumatismaux ou même intervenir dans le domaine de l’obstétrique : l’accouchement sophronique est l’objet d’une légitime demande.
C’est en se prenant en charge que l’homme ou la femme moderne peut prétendre à son propre épanouissement : un esprit sain dans un corps sain. La sophrologie peut contribuer à cette approche.
Attention ! Exiger comme praticien un sophrologue ayant une formation rigoureuse.
Pour réussir sa thérapie
La réussite d'une thérapie par la relaxation dépend de la faculté d'abandon du sujet à la technique proposée, de sa confiance envers le praticien et de sa croyance en son propre pouvoir. Ainsi, peut-on lutter efficacement contre bien des maux de civilisation et pathologies diverses en pratiquant la relaxation, le corps recelant ses propres outils réparateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221

avatar

Féminin
Poissons
Chat
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris-France
Humeur : curieuse
Profil : consultante
Réputation : 0
Points voyance : 1844
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Les différents types de relaxation   Lun 21 Jan - 23:32

Bonjour,
et bien j'aimerais juste ajouter que la luminothérapie est une technique efficace aussi pour être bien dans sa peau surtout en cette saison. En effet, l'utilisation quotidienne d'une lampe de luminothérapie compense le manque de soleil en automne et hiver et garantit la bonne humeur et un bon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
calinou
moderatrice
moderatrice
avatar

Féminin
Verseau
Chat
Nombre de messages : 1134
Age : 42
Localisation : ds le nord
Humeur : SA VA
Profil : ......
Réputation : 15
Points voyance : 4627
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Les différents types de relaxation   Sam 26 Jan - 22:23

ses bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-95d7713437e0dd2b.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents types de relaxation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de relaxation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des exs sur les différents types de subordonnées ?
» Les différents types de dragons
» [Article] Les différents types de rêves
» Les différents types d’arguments :
» Les différents types d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Bien être et méditation-
Sauter vers: