le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 plantes lettre C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: plantes lettre C   Ven 23 Jan - 10:57

Céleri
Origine

Le céleri est une plante potagère bisannuelle originaire de la région méditerranéenne. Ce légume était déjà connu dans la haute antiquité. Les grecs l’employaient pour décorer les tables lors des festins et pour ses vertus aromatiques. Très recherchée comme plante médicinale au Moyen Age, ce n’est qu’au milieu du XVIème siècle qu’elle fut cultivée comme plante potagère.




Description
On distingue deux variétés :
- le céleri-rave dont la racine charnue est consommée crue ou cuite,
- le céleri-branche (ou à côtes) dont on consomme les feuilles.

Le céleri-branche s'élève au-dessus de la terre d'environ 30 ou 40 cm. Le céleri-rave mesure habituellement 10 cm de diamètre et pèse de 800 g à 1 kg. De forme irrégulière, sa peau est brunâtre, rugueuse et épaisse.

Utilisation
Il apporte la concentration, la stabilité, la ténacité. Il favorise les dons de prophétie et de haute voyance. Brûlez du céleri et de la poudre de lavande à la lueur de 3 bougies mauves si vous avez un problème à résoudre. Dans le calme le plus complet, pensez très fort à ce qui vous préoccupe puis sortez de la pièce en laissant se consumer les bougies. La solution vous apparaîtra, quelques temps après, en rêve ou en intuition. S'il est considéré comme un aphrodisiaque, c'est parce qu'il accroît le magnétisme humain, le Feu ne circulant en lui que de façon modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre C   Ven 23 Jan - 10:58

Camélia
Origine

A la fin du XVIIème siècle, Georg Joseph Kamel (botaniste) ramena le camélia en Europe après avoir visité le Japon et la Chine. C'est le célèbre botaniste Linnée qui lui dédia la plante, d'où son nom, le camélia.




Description
Arbuste à fleurs, ses fleurs peuvent être simples, semi-doubles, doubles, en forme de pivoine ou encore en forme d'anémone (selon la variété). Les coloris vont du blanc au rouge en passant par le jaune (rare) ou le rose. Les fleurs peuvent être bicolores.

Utilisation
Plantez des camélias dans votre jardin (ou placez en dans un vase) pour attirer les bienfaits de ses pouvoirs. Le parfum de camélias inciterait l'entourage à faire des cadeaux luxueux : il à la faculté d'attirer le confort, la richesse et le luxe. Cette plante est irriguée par l'eau lunaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre C   Ven 23 Jan - 10:59

Camphre
Origine

Le camphre est une substance de saveur âcre et aromatique, tiré du camphrier qui pousse en Asie du sud-est et en Océanie. Il est de la famille des lauracées. Arbre de vie, millénaire, il est dit dans la mythologie chinoise que ses fruits confèrent l'immortalité en entrant au Paradis. L'emploi du camphre s'est généralisé à partir du XVIIème siècle. Dans les monastères d'Extrême-Orient, le camphre était ajouté à la composition des huiles saintes pour purifier les lieux.




Description
Le camphrier est un arbre aromatique, vigoureux, qui peut atteindre une hauteur de 45 mètres, une taille importante et sa longévité peut être de centaines d'années. Il commence à produire du camphre à partir de 25 ans, mais c'est à partir de 40 ans que sa production est la plus importante. Son tronc est noueux avec un feuillage abondant. Ses feuilles, persistantes, lisses, ovales, rougeâtres, elles deviennent vertes, brillantes en vieillissant.

Utilisation
Le camphre détruit les entités négatives. Si l'ambiance d'une pièce ou d'un lieu devient trop lourde, si quelque chose vous oppresse, faites brûler du camphre, de l'encens et de l'iris en gardant allumées plusieurs bougies. Plus le feu sera présent mieux se sera. Quittez la pièce le temps de l'opération car les émanations de camphre peuvent provoquer une crise de tachycardie. Le camphre s'utilise en usage externe comme révulsif. En usage interne comme stimulant cardiaque. Il fait partie dans la composition de baumes pour les muscles endoloris, dans les frictions pour les affections rhumatismales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre C   Ven 23 Jan - 10:59

Cannelle
Origine

De Ceylan, Madagascar ou de Chine, la cannelle est la fine écorce de cet arbuste exotique qu'est le cannelier. Sa réputation lui attribu des propriétés aphrodisiaques mais elle possède surtout des propriétés d'ordres spirituelles. Elle étend l'aura en la purifiant.




Description
/

Utilisation
Pour briser la monotonie, attirer les opportunités de nouvelles rencontres amicales, brûlez en abondance de la cannelle, un peu de cardamone et de l'encens pur à la lueur de 4 bougies roses et 3 bougies vertes. Puis détendez-vous avec un peu de musique douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plantes lettre C   

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes lettre C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)3
» Les plantes et ces vertues
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)1
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)4
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: