le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 plantes lettres A et B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: plantes lettres A et B   Ven 23 Jan - 10:48

Armoise
Origine

L'armoise, aussi connue sous le nom « d'herbe de Saint-Jean », est considérée comme la plante féminine par excellence : son nom provient de la Déesse lunaire grecque Artémis la Diane Romaine. Albert le Grand nous dit que quand on porte cette plante, elle repousse les mauvais esprits, le poison, le feu et autres nuisances. Au moyen-âge elle servait entre autre à défaire le rouage de l'aiguillette « sort qui frappait l'homme d'impuissance ». Selon Pline, placée sous le lit elle favorise les rapports sexuelles. Elle a également pour réputation d'accroître les facultés de voyance.




Description
L'armoise est une plante aromatique, de la famille des composées, dont l'espèce la plus connue est l'absinthe (Artemisia absinthium). Ses fleurs (toutes en forme de tube) sont groupées en capitules nombreux et très petits. Ses feuilles sont très découpées.

Utilisation
Apporte la guérison, l'harmonie et une vision claire des choses. Faites brûler de l'armoise avec de l'acacia, du basilic et de l'encens pour amplifier votre don de voyance. Le suc d'armoise est employé pour nettoyer la boule de cristal et les miroirs magiques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettres A et B   Ven 23 Jan - 10:49

Aubépine
Origine

Sous l'auspice lunaire, irrigués par l'Elément Eau, l'aubépine ou littéralement, l'épine blanche, était couramment utilisé par nos ancêtres les Gaulois pour calmer les palpitations et combattre l'insomnie. En Grèce, sa blancheur immaculée en fit une représentation de l'amour pur, fidèle, sincère des futurs mariés, à qui l'on offrait des branches, des rameaux ou des bouquets d'aubépines. Les chrétiens virent dans cet arbuste le symbole de la pureté qu'ils attribuèrent au Christ et à la vierge. Ainsi, l'aubépine eut toujours bonne réputation, des effets bénéfiques et protecteur.




Description
L'aubépine est de la famille des rosacées. Elle peut se présenter sous forme d'un buisson, ou sous celle d'un arbre bien épanoui. L'espèce Crataegus oxyacantha, également connue sous le nom « d'épine blanche », est un arbuste de 4 à 5 mètres de hauteur, très ramifié, épineux, aux feuilles ovales divisées en lobes et dentées. Ses fleurs, blanches, comportant cinq pétales, sont réunies en un ensemble appelé corymbe. En été, les fleurs donnent des fruits rouges comestibles, parfois nommés poirottes, un peu plus gros qu'un petit pois et qui contiennent deux ou trois graines. L'aubépine est commune en Europe tempérée, dans les bois, en plaine et en montagne.

Utilisation
Ses propriétés magiques touchent essentiellement la fertilité, la chasteté, le bonheur... A brûler régulièrement pour obtenir la protection de votre foyer et de votre couple. Ajoutez de la lavande pour améliorer ses effets. Une décoction d'aubépine est un tonique cardiaque qui renforce le coeur et les vaisseaux sanguin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettres A et B   Ven 23 Jan - 10:50

Bambou
Origine

Cette plante des forêts tropicales est très difficile à faire pousser sous notre climat. Le bambou canalise la force des quatre Eléments ce qui lui confère de grands pouvoirs. Jadis, on faisait éclater des bambous dans le feu. Le bruit provoqué par l'explosion des entre-noeuds était censé chasser les mauvais esprits et permettait aux dieux d'exaucer les voeux et les prières. C'est de ce bruit que les Malais ont tiré le mot bambou. Le claquement sec des entre-noeuds qui explosent sous l'effet de la pression de l'air intérieur fait le bam ! L'air en s'échappant fait le bou !




Description
Le bambou fait partie de la grande famille des graminées (ou poacées), comme le blé, le maïs... A travers le monde, on compte plus de 1 200 espèces de bambous, regroupées en quelque 70 genres. Les plus gros bambous poussent dans les régions tropicales alors que sous un climat tempéré, on rencontrera plutôt des bambous de taille réduite ou des bambous nains. De plus, les jeunes pousses encore tendres sont comestibles. Le bois du bambou est très apprécié, car il est dur et solide, tout en étant léger et flexible. Ces caractéristiques en font un matériau très utilisé pour la construction de bâtiments et d'échafaudages, et pour la fabrication de nombreux objets. Le chaume désigne la tige principale ; on l'appelle aussi canne. Il se caractérise par une tige en sections qui est cloisonnée au niveau des noeuds et généralement creuse aux entre-noeuds. La hauteur du chaume, son diamètre et son aspect dépendront de l'espèce. Le chaume peut être vert, doré, vert tacheté de pourpre, jaune strié de vert, et même noir. Les branches prennent toujours naissance au niveau des noeuds du chaume. Elles se ramifient pour porter les feuilles. Le nombre de branches insérées à chaque noeud peut permettre l'identification des genres. Par exemple, les Phyllostachys ont toujours deux branches par noeud. Les feuilles, de forme effilée, n'apparaissent que lorsque le chaume termine sa croissance. Leur longueur varie de quelques centimètres à une trentaine de centimètres. La fleur minuscule forme de petits épis. Des graines, comme celles des céréales, se formeront après la pollinisation.

Utilisation
Grâce à ses pouvoirs, il fera une excellente baguette pour vos pratiques magiques. C'est également un excellent moyen de donner un ordre aux Entités Elémentaires : gravez sur un morceau de bambou un souhait, un nom et un signe de pouvoir adéquat puis plantez-le dans un lieu énergiquement approprié (décelé par radiesthésie). Le plus gros bambou qui pousse en Chine, dans la province méridionale du Yunnan, est le Dendrocalamus sinicus. Ses tiges, qui possèdent 30 cm de diamètre, peuvent s'élever à 30 m.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettres A et B   Ven 23 Jan - 10:50

Basilic
Origine

L'énergie des Eléments Eau, Air et Feu le parcourt. Très odorant, le basilic est depuis toujours une herbe fort appréciée. Les anciens Grecs, notamment, le tenaient en haute considération, on le disait réservé aux souverains ; le terme basilic est d'ailleurs dérivé du grec « basilikon » signifiant « royal ». La légende affirme que le basilic entourait le tombeau du Christ, et les orthodoxes l'utilisent pour confectionner l'eau bénite.




Description
Le basilic est une plante aromatique annuelle, originaire de l'Inde. Cette plante trapue forme un petit buisson qui peut mesurer entre 20 et 60 cm de haut. Ses feuilles rondes ou lancéolées sont de couleur verte, plus ou moins foncée, rougeâtre ou pourpre. Fragiles, elles ont une saveur piquante qui atteint son maximum avant que des épis de fleurs blanches n'apparaissent aux extrémités des tiges. La saveur diffère selon les variétés; elle peut rappeler le citron, le camphre, le jasmin, le clou de girofle, l'anis et le thym. La cueillette des feuilles doit s'effectuer avant la floraison, sinon les feuilles perdent leur arôme.

Utilisation
Pour les rites de divination, de guérison psychique, de détente, d'inspiration... Il peut également mesurer les vibrations, positives ou négatives, de l'aura et indiquer ainsi si une personne a une nature psychique sombre ou au contraire relativement purifiée. De même, un pot de basilic frais déposé sur le rebord de votre fenêtre constitue une excellente protection (le Diable a horreur du basilic, dit-on). La plante peut également être utilisée sous forme d'infusion et de décoction : riche en camphre, le basilic dégage les voies respiratoires. Un gargarisme de basilic est excellent pour combattre les infusions buccales. Il calme la nervosité et enlève la migraine. A l'apéritif, il stimule l'appétit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plantes lettres A et B   

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes lettres A et B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)4
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela
» Conseils sur les valeurs des lettres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: