le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 plantes lettre A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: plantes lettre A   Ven 23 Jan - 10:44

Ancolie
Origine

Cette plante, qui porte en elle le Feu de Vénus, exalte l'érotisme et l'exacerbation des sens. Dans les temples romains, les vestales, chastes par devoir, détournaient leur regard lorsqu'il croisait une ancolie. Les graines d'ancolie servirent à composer les parfums aphrodisiaques dont faisaient usage les courtisanes.




Description
Cette plante est de la famille des renonculacées, du genre Aquilegia. Plusieurs espèces sont cultivées pour leur valeur ornementale. Ce sont des végétaux rustiques, vivaces, herbacés. Ses fleurs, très caractéristiques, vivement colorées, ont un calice pétaloïde à cinq pièces, une corolle de cinq pétales en cornet prolongés à la base par un éperon cylindrique, de nombreuses étamines et cinq carpelles libres. Parmi les espèces européennes, il convient de citer l'ancolie commune (ancolie vulgaris) à fleurs bleues, répandue dans les prairies et les bois .Toutes les ancolies sont toxiques et d'une extrême âcreté. Il suffit de se frotter la peau avec la sève de leurs feuilles pour en ressentir la brûlure. D'ailleurs, aucun animal ne touche à ces plantes.

Utilisation
Pour tous les onguents aphrodisiaques. Brûlez de l'ancolie à la lueur d'une bougie rouge lorsque vous souhaitez provoquer le désir chez votre partenaire. Apporte également courrage et protection. Appelée aussi « gants de fée », l'ancolie rend courageux et audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre A   Ven 23 Jan - 10:45

Aneth
Origine

L'aneth, souvent confondue avec le fenouil, est originaire de l'Asie Mineure. L'aneth est mentionnée pour la première fois dans un traité médical égyptien, il y a de cela plus de 5 000 ans. Déjà chez les Grecs, cette plante était considérée comme étant médico-magique. Pour illustration cet ancien dicton : « Trèfle, verveine, herbe de Saint-Jean, aneth arrêtent les sorcières dans leurs desseins » . Pythagore et Hippocrate conseillait de tenir l'aneth dans la main gauche pour empêcher l'épilepsie et les sortilèges.




Description
L'aneth peut mesurer de 80 cm à 1,5 m de haut. Tel un bouquet de plumes vertes duveteuses, ses feuilles filiformes et longues, poussent en rameaux sur une tige creuse, souvent unique, contrairement au fenouil. Ses fleurs en ombelle jaune pâle produisent de petites graines de 3 mm de long environ, de couleur brune striée de jaune. Elles sont ovales, légèrement aplaties et ses bords sont amincis en fine membrane, ce qui lui donne l'apparence des graines de carvi.

Utilisation
L'aneth vous apportera vigueur et énergie si vous la consommez : elle est stomachique, carminatif, antispasmodique, diurétique et galactagogue. On l'utilise aussi contre les maux de tête et contre la toux. Cette plante très aromatique facilite la circulation sanguine, apporte la chaleur et une immense vitalité au corps : on explique ainsi son utilisation courante dans les pays au climat rude. Portée en amulette, elle favorise les rencontres et les rapports amoureux en magnétisant l'aura de votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre A   Ven 23 Jan - 10:46

Angélique
Origine

C'est l'archange Raphaël qui révéla les extraordinaires propriétés de cette plante d'où son nom « d'archangélique » qu'elle portait à la renaissance. Les médecins de l'époque l'appelait également « herbes des anges » ou « herbe du saint-esprit ». L'angélique était au nombre des plus anciennes plantes cultivées autour des monastères. On la trouve rarement à l'état sauvage.




Description
Angélique est le nom commun de deux espèces de plantes (Angelica silvestris et Angelica archangelica) de la famille des ombellifères, poussant dans les lieux humides et dépassant parfois une hauteur de 2 mètres. L'espèce Angelica archangelica est cultivée : ses tiges, très aromatiques, sont utilisées en confiserie ; ses fruits, souvent employés pour parfumer des liqueurs, sont en outre dotés d'un pouvoir carminatif.

Utilisation
D'une manière générale, les propriétés magiques de l'angélique sont liées aux domaines suivants : exorcisme, protection, guérison et vision. Brûlez un peu d'angélique pour lutter contre tous les envoûtements amoureux. Pour se protéger des sorciers et des démons il suffit de se suspendre de l'angélique au cou. En accrocher au plafond porte chance. Elle favorisera votre intuition si vous l'utilisée avec de l'acacia.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: plantes lettre A   Ven 23 Jan - 10:47

Anis
Origine

Originaire du Moyen Orient et d'Egypte, l'anis, de nature lunaire, est une plante qui pousse sous les climats très chauds. On la cultive pour ses propriétés aromatiques et médicinales. Selon Pline, l'anis rend invincible et éloigne toutes les maladies. Selon une croyance venue d'Angleterre trois grosses poignée de graines d'anis dans l'oreiller font passer les cauchemars et les terreurs nocturnes.




Description
Genre de plantes de la famille des ombellifères possédant un arôme caractéristique. L'anis vert (Pimpinella anisum) est une plante herbacée annuelle dont les fruits, rappelant ceux du fenouil, sont dotés de vertus carminatives et employés pour la préparation de l'anisette. L'anis étoilé, ou badiane (Illicium verum), est un arbuste d'Asie orientale proche des magnolias; ses fruits en forme d'étoile ont les mêmes vertus et sont utilisés aux mêmes fins que ceux de l'anis vert ; en Chine, ils sont employés comme condiment.

Utilisation
Favorise le sommeil et dissipe les cauchemars. Facilite les visions et la découverte des vies antérieures. Brûlez de l'anis pour purifier votre environnement. Ajoutez un peu de myrrhe pour supprimer l'angoisse. L'inhalation supprime les maux de tête. Pour protéger son cercle magique de toutes influences néfastes placer des feuilles d'anis tout le long de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plantes lettre A   

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes lettre A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)3
» Les plantes et ces vertues
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)1
» Les plantes médicinales et autres( lettre A)4
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: