le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Acacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Acacia   Jeu 22 Jan - 20:53

Acacia
Origine

Cette plante appartient à la famille des Mimosées qui comprend environ 500 espèces répandues dans les régions tropicales et subtropicales, particulièrement en Afrique et en Australie. En Egypte, on brûlait les fleurs d'acacia en l'honneur de Râ. Cet arbuste, dont les épines ont composées la couronne du Christ et dont le bois servit pour l'arche d'alliance, symbolise la résurrection et l'immortalité. Aujourd'hui encore, en Inde, en Syrie, en Grèce, on pense que porter sur soi du bois d'acacia conjure les forces du mal. Par exemple, en Inde, son bois sert pour les feux sacrés et pour la construction des temples.




Description
Les arbustes forment de maigres fourrés qui donnent à la savane son aspect caractéristique. Les feuilles sont composées de nombreuses petites folioles, et comportent souvent des épines. Les fleurs, petites, pourvues d'étamines à long filet, sont groupées en inflorescences. Certaines espèces sont exploitées à des fins industrielles ; ainsi l'Acacia senegal, l'Acacia catechu, Acacia suma qui produisent des gommes (gomme arabique et cachou). Ces substances sont recueillies après incision de l'écorce. De l'écorce elle-même, on extrait du tanin.

Utilisation
Faire brûler les fleurs d'acacia favorise la Haute Voyance. Apporte une protection efficace et assurée chez le nourisson lors de son someil qui ne sera plus perturbé. Pour cela, placez dans un petit sac de toile jaune quelques fleurs d'acacia et suspendez-le au-dessus de son berceau. Souvent, les fleurs d'acacia sont utilisées en cuisine pour faire des beignets, parfois ajoutées crues aux salades. Elles donnent aussi un très bon thé si vous les laissées infuser.
ATTENTION : si, a petites doses, les fleurs sont excellentes et sans danger pour la santé, le bois et les graines sont, eux, très toxiques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Acacia   Jeu 22 Jan - 20:54

Ail
Origine

Dès l'antiquité, l'ail originaire d'Asie centrale, passait pour magique. Les prêtres de Babylone s'en servaient pour composer des philtres et pour éloigner les mauvais esprits. Tous les peuples de l'Antiquité voyaient un remède universel en lui. L'ail véhicule le Feu et brûle ainsi certaines entités invisibles : en Inde, il est appelé « Bhutagna » en sanskrit, ce qui signifie « tueur de monstres ». C'est probablement son caractère magique par excellence qui a donné naissance à une légende anglaise selon laquelle l'ail serait né des premiers pas faits par Satan quant il fut chassé du paradis.




Description
L'ail est une plante très connue dont l'odeur forte et piquante en fait un condiment très utilisé. Le bulbe de l'ail, composé de gousses, est une partie utilisée en médecine. De la famille des liliacées, l'ail pousse dans un sol riche, bien drainé, en plein soleil. Ses feuilles, érigées à étalées, parfois cylindriques, linéaires à rubanées, dégagent une odeur forte quand on les froisse. Ses fleurs, à base tubulaire, forment des clochettes, des étoiles ou des coupes, en ombelles généralement sphériques.

Utilisation
Il apporte force et courage. Utilisez-le également pour purifier votre intérieur des forces négatives : déposez une coupelle remplie de quelques gousses d'ail épluchées au centre de la pièce durant 3 jours puis jetez le tout à la poubelle sans les toucher de vos mains. Brûlez un encens pontifical. A usage médicinal, l'ail est, entre autre, un hypotenseur mais il est également bénéfique dans la diminution des taux de lipides et de cholestérol dans le sang. Cependant, il ne convient pas à tout le monde : en effet, il n'est pas conseillé aux personnes fragiles de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Acacia   Jeu 22 Jan - 20:55

Airelle
Origine

La famille des éricacées dont vient l'airelle, comprend près de 450 espèces d'arbustes et d'arbres au feuillage persistant. De cette même famille, nous connaissons également bien les myrtilles. En Pologne, l'airelle des marais qu'on répandait devant les portes éloignait les farfadets (la nuit les farfadets sortaient des marécages pour vider plusieurs bouteilles d'eau-de-vie : une fois saouls, ils s'en prennaient aux maisons, et là, les baies roulaient sous leurs pieds et les lutins ivrognes finissaient par dégringoler les uns sur les autres).




Description
C'est un fruit très parfumé et savoureux mais fragile et ayant une durée de vie très courte, il ne se conserve pas plus d'une journée. Ses feuilles sont coriaces, ovales et entières ou dentées. Ses petites fleurs cylindriques sont blanches, vertes, roses ou rouges.

Utilisation
Ces baies très charnues, rouges ou d'un noir bleuté, canalise le Feu de Vénus. L'airelle détruit les envoûtements d'amour créés par sorcellerie et protège les amours déjà existantes. Pour obtenir des retours d'affection, la paix et la stabilité affective, brûlez de l'airelle avec de l'angélique et un peu d'encens, le tout à la lueur d'une bougie rose. Les personnes tristes et mélancoliques ont intérêt à manger beaucoup d'airelles (fruits, tartes ou confitures) car ses baies redonnent la joie de vivre. Faire des fumigations de branches vertes d'airelles sept soirs de suite dans sa chambre favorise des rêves divinatoires. Les airelles sont donc très bénéfiques, non seulement parce qu'elles agissent contre les maléfices et les malédictions, mais auussi parce qu'elles attirent la bonne fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Acacia   Jeu 22 Jan - 20:56

Ajonc
Origine

Le Feu de Mars concentré dans cette plante, ses douces fleurs jaunes dorées et ses épines piquantes qui coexistent en toute harmonie, lui confère des pouvoirs multiples. Désignant le printemps, l'ajonc symbolise le renouveau et la renaissance, la promesse d'une nouvelle croissance et d'un nouveau cycle de vie, l'Alban Eiler, « la lumière de la terre », le délicat équilibre entre le jour et la nuit. Toujours accompagnés de prunelliers ou de saules, les ajoncs repoussaient les sorcières qui les avaient en horreur car ils représentaient la clarté opposée aux ténèbres. C'est la raison pour laquelle les gens apeurés chassaient ces femmes redoutées en agitant des ajoncs au-dessus de leur tête, et en frappant le sol tout autour de leur maison.




Description
L'ajonc est un arbrisseau buissonnant très épineux, à fleurs jaunes, appartenant à la famille des légumineuses. Deux des quinze espèces connues sont communes en France : l'ajonc nain (Ulex nanus), qui dépasse rarement 50 cm de hauteur et qui est, en outre, caractérisé par ses petites fleurs, ses gousses, dont la longueur ne dépasse pas 1 cm et ses épines courtes, nombreuses et serrées ; l'ajonc d'Europe (Ulex europaeus), qui peut atteindre 4 m et qui possède de grandes fleurs odorantes, des gousses plus importantes et des épines robustes et vulnérantes pouvant mesurer jusqu'à 4 cm. L'ajonc, que l'on appelle aussi « luzerne du pauvre » est un élément essentiel de la flore des landes.

Utilisation
L'ajonc assure la prospérité et l'amélioration du niveau social (par exemple, facilite la recherche d'emploi, éloigne les doutes et donne ainsi une meilleure confiance en soi). Protège contre toute forme de sorcellerie. En le contemplant, on méditera efficacement sur le passage de la nuit vers le jour, de l'illumination progressive de la terre, c'est-à-dire de l'espérance qui doit demeurer quoi qu'il arrive dans le cœur des hommes. En médecine des plantes, l'ajonc est retenu pour ses vertus émollientes et sédatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acacia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dico rêves] Acacia
» S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica
» Acacia en resine
» Studio de photographie- Acacia devant le coucher de soleil - Parc national Amboseli - Kenya
» Végétalien, Végétarien... Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: