le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 L'UTILISATION DES PLANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'UTILISATION DES PLANTES   Jeu 22 Jan - 20:49


Quelques règles à respecter

Tout d'abord, notez que vos plantes devront être placées dans des pots ou bocaux en verre, porcelaine, faïence mais surtout pas en métal. Ensuite, il faudra les isoler dans un placard afin que la lumière du jour n'altère pas leurs propriétés. Veillez également à les protéger des regards indiscrets. Toutes les plantes sous forme de poudre devront être mélangées avec une cuillère en bois. Comme vous ne cueillerez pas vous-même toutes vos plantes, il faudra penser à compenser l'absence des conditions traditionnellement requises pour la cueillette et procéder à leur charge qui rendra aux végétaux leurs vertus premières. Cette charge s'effectuera au moment de l'utilisation des plantes, après les avoir broyées en poudre




Préparer ses plantes
Vous devrez rincez soigneusement toutes vos plantes fraîches à l'eau de source : débarrassez-les ainsi de toutes les impuretés et des éventuelles traces de terre. Faites-les ensuite sécher entre des feuilles de papier absorbant, coincées par une presse, puis rangez-les à l'abri des regards indiscrets. Lorsque les plantes seront bien sèches, voire cassantes, réduisez-les en une poudre que vous placerez dans des petits sachets de papier. Rangez chaque plante de façon individuelle afin de ne pas faire de mélanges. N'oubliez pas d'identifier le sachet en indiquant la nature de la poudre.

Comment les utiliser
Il existe plusieurs procédés pour utiliser les bienfaits des plantes :

  • Par le feu : Brûlez de la poudre de plantes sur un peu de charbon ardent. Allumez également des bougies de couleur différente en fonction de l'objectif du rituel.
  • Par le bain : Reportez-vous à la rubrique « bains magiques » pour découvrir l'art du bain , les différents types de bains magiques et les ingrédients à utiliser.


Les différentes formes

  • Les poudres : après avoir été séchées et réduites en poudre, les plantes s'emploieront de différentes façons (en gélules, ajoutée aux aliments, en infusion, dans les huiles, brûler sur du charbon...).
  • Les infusions : dans une tasse d'eau bouillante, placez environ 1 cuillerée de plantes fraîches. Laisser infuser environ 10 minutes.
  • La macération : la plante doit être trempée dans un liquide froid (vin, eau, huile...). Laissez macérer un bon moment (10 heures en moyenne) selon la nature de la plante.
  • La décoction : remplissez une casserole d'eau froide et ajoutez-y la plante. Portez le tout à ébullition de 10 à 30 minutes selon la plante.
  • Les onguents : se sont des crèmes onctueuses qui permettent de se frictionner la peau (de la vaseline neutre, par exemple) auxquelles on ajoute des substances végétales. L'action des onguents est plus efficace la nuit que le jour : utilisez-les donc le soir après avoir pris un bain avant d'aller vous coucher. L'onguent agit sur la vibration qu'émet les centres psychiques de l'être humain (chakras) : il faudra donc enduire d'onguent ces parties du corps. Pour préparer votre onguent, sur votre autel, allumez deux bougies blanches. Faites une prière pour demander la protection et l'aide divine. Ensuite, videz 2 ou 3 tubes de vaseline neutre dans un grand bol en terre ou en verre et mélangez à la mixture les plantes (réduites en poudre) qui conviennent au rituel, à l'aide d'une cuillère en bois. Pendant tout le temps que vous procéderez à ce mélange, pensez fortement à votre demande, à son objectif et dites-le à haute voix (par exemple « guérison des lésions éthériques »). Versez la préparation dans un pot de terre ou de verre (attention : veillez à ce que le couvercle ne soit pas métallique). Procédez ensuite au chargement de l'onguent
Revenir en haut Aller en bas
 
L'UTILISATION DES PLANTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PLANTES ET LEUR BIENFAITS
» les arbres ,plantes, fleurs & leur magie
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: