le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 pierres (lettre S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:59

Sphalérite
Histoire et origine

Composée de Zinc et de soufre, la sphalérite, connue aussi sous le nom de blende. Le terme sphalérite provient du mot grec « sphaleros » qui signifie incertain ou trompeur.




Provenance
Espagne, Mexique.

Couleurs
Jaune (blende miel), orange, parfois vert ou incolore, blanchâtre (cléiophane), noir (marmatite et christophite). Elle présente parfois des irisations multicolores.

Lithothérapie et propriétés magiques
La sphalérite jaune a des propriétés antibactériennes et fongicides remarquables. Elle est indiquée en cas de troubles intestinaux (grippe intestinale ou gastro-entérite) mais surtout de problèmes cutanés (mycoses, furoncles) en application directe sur zone ou en élixir. C'est une pierre qui apporte beaucoup de chaleur et protège contre les effets du froid au niveau de la peau : gerçures, angelures... La variété irisée est un bon stimulateur du système nerveux car elle facilite la circulation des informations entre les diverses terminaisons nerveuses et le cerveau. Elle permet d'agir directement sur le corps causal en l'aidant à monter en fréquence (Chakra du sommet). Au Chakra du Coeur, la sphalérite verte a des propriétés proches de celles du péridot. C'est une pierre tranquille et équilibrante au niveau des émotions car elle apporte toujours une pointe de gaïté. Elle facilite la digestion (Chakra du Plexus Solaire). La variété noire (marmatite) est une pierre du Chakra de la Base. Ses propriété sont assez proches de celles du schorl : protection, enracinement à la Terre-Mère. La variété blanche incolore (cléiophane) est une pierre de spiritualité nocturne. Elle contribue à des rêves vaporeux, très aériens, et ouvre l'esprit à la conscience du corps causal.

Purification et rechargement
Eau distillé. Amas de quartz. Beaucoup de soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:59

Spinelle
Histoire et origine

Hypothétiquement son nom vient du latin « SPINA » signifiant épine, en allusion à ses cristaux pointus à arêtes très nettes.




Provenance
Afghanistan, Birmanie, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, USA.

Couleurs
Rouge, rose, violet, jaune, orange, bleu, vert foncé, noir.

Lithothérapie et propriétés magiques
Le spinelle est une pierre d'une grande puissance. Cependant, il est difficile à différencier d'un saphir dans ses variétés jaunes ou bleues, d'un rubis ou d'un grenat dans sa variété rouge, d'une améthyste dans sa variété violette, d'un schorl ou d'un onyx dans sa variété noire. Peu importe, leurs propriétés sont à peu près identiques à celles des pierres auxquelles ils ressemblent, avec une puissance à peu près comparable. Cependant, le spinelle violet est plus puissant que l'améthyste, le spinelle bleu violacé est très proche de la tanzanite mais un peu moins puissant, le spinelle noir a des propriétés comparables au schorl (tourmaline noire) mais est plus adapté à la protection contre les énergies négatives qu'il renvoie au plus profond des ténèbres d'où elles sont issues qu'à un ancrage au sol pour un retour plus facile à la conscience. Le spinelle rouge, appelé parfois Ceylanite, est le plus recherché pour sa beauté et son éclat. Les mêmes recommandations s'appliquent pour toutes les pierres rouges : elle ne conviennent pas aux personnes hypertendues, colériques, autoritaires ou violentes. Ses propriétés sont proches de celles du rubis, de certaines rubellites et de certains grenats, notamment dans la variété rhodolite.

Purification et rechargement
Eau distillée salée. Amas de quartz. Soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Rouge : Bélier, Scorpion, Taureau.
Violet : Capricorne, Verseau, Vierge.
Bleu : Sagittaire, Poissons.
Jaune : Lion, Vierge.
Vert : Balance, Poissons.
Noir : Taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 13:00

Stibine
Histoire et origine

Le nom de cette espèce se réfère à la composition chimique du minéral, qui est un sulfure d'antimoine. Il dérive du grec « stimmi » et du latin « stibium », anciennes dénominations dont se servaient Dioscoride et Pline pour désigner ce minéral.




Provenance
Afrique du Sud, Bolivie, France, Japon.

Couleurs
Gris à éclat métallique.

Lithothérapie et propriétés magiques
On choisira de préférence des grands cristaux rectilignes que l'on a bien en mains et pour lesquels on pourra éventuellement fabriquer un manche comme pour une épée. La stibine est une pierre de protection contre les forces du mal. Lors de méditations dans des zones inconnues ou maléfiques, il est fondamental de bien se protéger. Le schorl et l'obsidienne sont la base de toute protection mais la stibine est une arme redoutable contre les manifestations du mal. Elle agit en protection rapprochée. On aura soin de ne jamais pointer un cristal de stibine chargé vers un être de chair car on lui doit amour, assistance et protection. La stibine est aussi une pierre de richesse matérielle discrète dans le sens où elle permet une gestion à la fois efficace et inconsciente de ses biens matériel.

Purification et rechargement
Amas de quartz. Beaucoup de lumière lunaire.

Signes astrologiques en correspondance
Capricorne, Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierres (lettre S)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: