le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 pierres (lettre S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:26

Smithsonite
Histoire et origine

Autrefois appelé « spath de zinc » pour son analogie avec la calcite, ce minéral a pris ensuite le nom de smithsonite en l'honneur de James Smithson (1754-1829), fondateur de la Smithsonian Institution de Washington, prestigieux organisme qui s'occupe de la diffusion des connaissances scientifiques en général et qui possède par ailleurs un musée minéralogique parmi les plus importants du monde.




Provenance
Espagne, Grèce, Italie, Mexique, Namibie, USA.

Couleurs
Couleurs très variées : blanc, bleu clair à vert clair en passant par toutes les nuances turquoises, rose à mauve violacé, jaune à brun clair. Surface nacrée.

Lithothérapie et propriétés magiques
Toutes les variétés de smithsonite sont aussi douces qu'agréables, mais, comme pour les agates ou les fluorites, il y a lieu de choisir soigneusement sa pierre et d'appliquer la bonne nuance au bon chakra. C'est d'autant plus délicat qu'il n'est pas rare de trouver dans le commerce de tranches de smithsonite présentant des circonvolutions de couleurs diverses. Cette pierre convient aux jeunes filles prépubères et adolescentes car elle est très apaisante. Elle permet d'acquérir des certitudes dans cette période de la vie qui suscite bien des doutes, des angoisses et des interrogations.

Purification et rechargement
Eau distillée. Pas de sel. Soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Vierge, Poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:27

Sodalite
Histoire et origine

Le nom de la sodalite est lié à l'importante présence de sodium parmi ses composants. Elle fut découverte en 1811.




Provenance
Brésil, Canada, Inde, Sud ouest africain, USA.

Couleurs
Bleu soutenu, parfois grisâtre, avec inclusions blanches ou noires fréquentes et parfois de la pyrite, d'où les confusions avec le lapis lazuli.

Lithothérapie et propriétés magiques
Ses propriétés sont très proches de celles du lapis lazuli. Bien qu'elle soit un peu moins puissante et plus discrète, elle propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus grande. Elle est idéale pour apaiser les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l'excès car elle les rassure. Elle est excellente pour les traitements des affections de la gorge. Elle permet d'éveiller le Troisième Oeil, de préparer l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection. C'est une pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Les hypersensibles en font leur pierre de prédilection. La sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l'esprit. La sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contres les influences négatives. Certaines sodalites ont, comme la labradorite, des irisations de surface. Elles sont particulièrement efficaces comme protection et dans le travail introspectif.

Purification et rechargement
Eau distillée Amas de quartz. Du soleil avec modération. Beaucoup de lumière lunaire.

Signes astrologiques en correspondance
Vierge, Sagittaire, Poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:28

Soufre Natif
Histoire et origine

Le soufre est un élément natif, non combiné à d'autres, dans la nature, on le trouve à l'état libre. Le nom du minéral dérive du terme latin « sulphur » désignant l'élément lui-même.




Provenance
Indonésie, Italie, Japon, USA. Souvent en milieu volcanique.

Couleurs
Jaune vif parfois nuancé de brun verdâtre.

Lithothérapie et propriétés magiques
Le soufre a trop longtemps été considéré comme la marque du Diable, de par l'odeur âcre qu'il propage en brûlant. Il est grand temps de réhabiliter cette pierre très intéressante, trop durement discréditée par les croyances religieuses. Puissant purificateur, bactéricide, fongicide, antiparasitaire, c'est une protection en prise directe avec la Terre-Mère. On choisira pour ce faire un simple amas de soufre. Il est la base de « l'eau d'esprit » qui dissout toute chose en son sein. Aussi est-il une arme de choix pour s'attaquer aux maléfices, sorts et autres objets diaboliques. Un cristal de soufre bien gemme est préférable dans ce cas. Mais son action n'est pas très sélective et, si l'on n'y prend pas garde, il peut tout aussi bien s'attaquer sans discernement et détruire ce qu'il y a de bon en soi ou dans son environnement. Soyez sûr de vous lorsque vous utilisez le soufre dans cette optique. Gardez-en la maîtrise, évitez les digressions de l'esprit lors de votre méditation. Apporte joie et bonne humeur.

Purification et rechargement
Eau distillée. Pas de sel. Lumière solaire, lunaire et flammes (en faisant attention à ne pas le brûler).

Signes astrologiques en correspondance
Gémeaux, Lion, Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   Jeu 22 Jan - 12:28

Sphène
Histoire et origine

Sphène est le nom minéralogique de la Titanite.




Provenance
Chine, Mexique, Roumanie, Suisse, Turquie, USA.

Couleurs
Jaune à brun-vert avec reflets de surface verts, rouges, blancs.

Lithothérapie et propriétés magiques
C'est une pierre qui véhicule une grande énergie positive orientée vers le concret. Elle apporte beaucoup de gaïté et de fantaisie, stimule l'esprit avec beaucoup de vivacité, l'imagination et le sens de la répartie car c'est un excellent excitant pour les neurones et pour la transmission des informations entre eux (Chakra du Plexus Solaire et Chakra du Troisième Oeil). Mais attention : n'en abusez pas car son usage prolongé procure une euphorie proche de l'ivresse avec tous les désagréments que cela suppose (gestes incontrôlés, pertes d'équilibre, incapacité de structuration de la pensée). Le sphène a de bonnes propriétés pour le traitement des affections osseuses et dentaires. Il consolide les os et les dents, les rend plus robustes. C'est aussi un bon stimulant sexuel pour les hommes

Purification et rechargement
Eau distillée. Amas de quartz. Beaucoup de soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Gémeaux, Lion, Vierge, Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierres (lettre S)   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierres (lettre S)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Une lettre soi-disant ummite: un stupide canular!
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: