le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 pierres (lettres O et P )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: pierres (lettres O et P )   Jeu 22 Jan - 10:55

Or
Histoire et origine

L'or est sans doute le plus ancien, sinon le premier, métal que l'homme ait connu. Son nom vient du latin « aurum », qui lui-même dérive proba-blement d'un radical indo-européen. Depuis la plus haute Antiquité, l'homme a utilisé l'or pour fabriquer des bijoux et différents objets de valeur. Aujourd'hui, l'or constitue l'une des bases du système monétaire international et il sert également à frapper les nouvelles monnaies.




Provenance
Nombreux gisements. Les plus importants étant ceux en Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Russie.

Couleurs
Jaune d'or à éclat métallique.

Lithothérapie et propriétés magiques
La richesse de l'or est dans l'intelligence et la spiritualité qu'il véhicule. Il s'applique exclusivement au chakra du sommet et peut être couplé au cristal de roche, au diamant, à l'opale noble, à l'azurite, et au lapis lazuli dans un travail de recherche spirituelle poussée. Il éclaire l'esprit, favorise le rapprochement avec l'être suprême et provoque souvent un engagement de type sacerdotal. Sa richesse extrême l'autorise à un détachement des choses matérielles. Il agit sur les capacités extra-sensorielles et a des effets bénéfiques sur les yeux. Il guérit les orgelets, soulage les conjonctivites.

Purification et rechargement
Eau distillée salée. Amas de quartz. Lumière solaire et lumière des flammes.

Signes astrologiques en correspondance
Lion, Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettres O et P )   Jeu 22 Jan - 10:55

Orpiment
Histoire et origine

L'orpiment est un minéral connu depuis l'Antiquité. Son nom latin, « aurum pigmentum », signifie « pigment couleur or », car on pensait qu'il en contenait. Les Anciens l'utilisaient en médecine et comme pigment, mais aussi pour obtenir l'anhydride arsenical, un poison mortel. Les alchimistes désireux de fabriquer de l'argent fondaient l'orpiment avec le cuivre, donnant un alliage de couleur grise ressemblant au précieux métal.




Provenance
Hongrie, Roumanie, Turquie, USA, Yougoslavie.

Couleurs
Jaune citron à jaune orange.

Lithothérapie et propriétés magiques
Il est, comme le soufre, un élément purificateur dont les effets bactéricides et fongicides sont biens connus. En pierre de contact, il est inoffensif mais on évitera le l'ingérer en quantité sous forme de poudre, d'élixir fortement dosé ou en solution concentrée. L'orpiment est solaire, il véhicule chaleur et énergie. Il transmet son dynamisme, sa joie, son énergie enjouée au chakra du plexus solaire comme à celui du sexe lorsqu'il présente des nuances orangées. Il agit peu sur l'intelligence ou la mémoire. Il exerce cependant une fonction intéressante sur le système nerveux. Il active les réflexes et donne plus de précision dans les mouvements et les gestes.

Purification et rechargement
Amas de quartz uniquement et beaucoup de soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Lion, Scorpion, Gémeau, Vierge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettres O et P )   Jeu 22 Jan - 10:56

Orthose
Histoire et origine

Son étymologie provient du grec « orthos » qui signifie droit. Son éclat est vitreux à perlé. Des cristaux d'orthose ont été trouvés dans des fentes alpines : ils pesaient jusqu'à 15kg.




Provenance
Birmanie, Madagascar, Sri Lanka.

Couleurs
Incolore, blanc, gris, jaune, rougeâtre, verdâtre.

Lithothérapie et propriétés magiques
Ses propriétés sont proches de celles de la citrine : c'est une pierre solaire et convient au chakra du plexus solaire. Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration. Elle est excellente pour les révisions d'examens, les travaux intellectuels intenses. Elle donne de l'énergie, de la gaité, mais aussi de la légèreté en même temps que de la volonté. Elle est recommandée lors des régimes alimentaires amaigrissants. Elle favorise l'élimination, la dissolution des graisses, le travail des reins et de la vessie. Elle calme les douleurs dentaires sur les molaires, les dents de sagesse, les os de la mâchoire. Elle agit sur les glandes salivaires et favorise la salivation.

Purification et rechargement
Eau distillée. Amas de quartz. Beaucoup de soleil.

Signes astrologiques en correspondance
Lion, Vierge, Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: pierres (lettres O et P )   Jeu 22 Jan - 10:57

Perle
Histoire et origine

Elle était considérée comme un symbole d'amour et était dédiée à Venus chez les Romains. Produite par des mollusques marins, elle est formée d'un sel de chaux et de couches concentriques de nacre.




Provenance
Japon, Australie, Polynésie, dans les mers plus riches du Sri Lanka, du golfe Persique et du Venezuela.

Couleurs
Blanc argenté à crème ou rose clair, gris pâle bleuté ou violacé à noir.

Lithothérapie et propriétés magiques
La nacre brute, à l'intérieur de certains coquillage, présente souvent des reflets irisé qui permettent, comme l'opale blanche d'ouvrir le chakra du plexus solaire pour un accès au corps mental. Selon la couleur, on choisira l'application. En général, la perle est douce et apaisante. Lisse, avec son effet miroir, elle est le reflet de soi-même et engage à la manifestation de la vérité. Blanche, elle est pureté et spiritualité. Nuancée de crème ou de beige, elle est douceur et onctuosité. Nuancée de gris, elle est discrète et effacée. Nuancée de rose, elle est tendresse et affection. Nuancée de vert, elle est apaisante et guérissante. Nuancée de bleu ou violet, elle renforce le sens artistique et la créativité. Noire, elle est protectrice et concrète. Les perles blanches sont destinées aux chakras supérieurs alors que les perles noires conviennent mieux au chakra de la base.

Purification et rechargement
Eau distillée salée. Essuyage doux. Soleil et lumière lunaire. Attention : les perles détestent les acides (transpiration, citron, vinaigre), les alcools, les parfums, les fards et les maquillages). Les perles peuvent mourir si elles ne sont pas régulièrement entretenues et portées avec amour.

Signes astrologiques en correspondance
Gémeaux, Vierge, Cancer, Capricorne, Poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierres (lettres O et P )   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierres (lettres O et P )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Conseils sur les valeurs des lettres?
» Lettres de Jésus
» Pierres pour le voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: