le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie   Jeu 8 Jan - 12:20

Voici quelques notions de bases pour la pratique de la Radiesthésie, c'est-à-dire les procédés tendant à la maîtrise du pendule, dont l’utilité n’est pas à être négligée.

Concepts théoriques de la radiesthésie

L’explication apportée pour justifier la validité de la radiesthésie réside dans la radionique mentale. C’est en fait l’influence d’ondes énergétique issue de l’environnement local, de notre propre esprit ou encore de l’objet sur lequel nous appliquons notre recherche ( par exemple une photographie).

Achat d’un pendule

La plupart du temps, un premier pendule se choisit en fonction de son esthétique. Ce qui n’est pas forcément négatif, car il est en effet plus facile pour un débutant de travailler avec un instrument qui lui plait et agréable en main. Cependant, les radiesthésistes professionnels possèdent toute une gamme de pendules, afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux pour chaque recherche, en fonction de ses propriétés et particularités.

Après l’achat, il est conseillé de garder le nouveau pendule sur soi pendant plusieurs jours, afin de l’imprégner de ses propres énergies.

Fabrication d’un pendule

Il est assez simple de confectionner un pendule ; en effet, il suffit de prendre une bague, ou tout autre objet possédant un trou, dans lequel on passe une chaîne, un cheveu, ou encore une cordelette. On obtient donc une masse suspendue au bout d’un fil, qui sera aussi efficace qu’un pendule industriel.

Utilisation

Prise :

Pour obtenir de bons résultats avec un pendule et l’utiliser correctement, il faut avant tout avoir une bonne prise de celui-ci. La façon la plus courante de le tenir est de pincer l’extrémité (ou le milieu) de la chaînette (ou du fil) entre le pouce et l’index, l’avant-bras étant parallèle au sol. Gardez le restant de la chaîne dans votre main si vous ne la tenez pas à son extrémité.

Mouvements :

Pour pouvoir interpréter les réponses du pendule, il faut établir une convention mentale qui ne devra jamais changer. Pour cela, il suffit d’observer ses mouvements lorsque vous pensez fortement au « oui » et à tout ce qui est positif, puis au « non » et à tout ce qui est négatif. D’autres méthodes comme observer le mouvement giratoire au dessus d’un plan d’eau sont aussi utilisés pour montrer le sens négatif (à cause de la polarité élémentale inhérente à l’eau)
Mais cette méthode n’est pas toujours valable car ce sens peut varier en fonction des qualités élémentales de l’esprit de la personne.


Affirmatif – négatif
En général, le pendule tournera dans un sens circulaire pour le « oui », dans le sens inverse pour le « non ».

Affirmatif – négatif faible
Lorsqu’il décrit un sens giratoire dont la trajectoire est elliptique, les « oui » ou le « non » ne change pas à ceci prêt qu’il l’affirmation ou la négation sont faibles. Le degré d’incurvation de la courbure joue sur l’intensité de la faiblesse de la réponse proposée.

Neutralité
Lorsque le pendule oscille de manière linéaire, cela traduit une réponse neutre à la question posée.

Les oscillations incertaines ou variables indique une perturbation énergétique intrinsèque même au pendule ou bien à la question. Dans ce dernier cas tâchez de la reformuler plus précisément.

Mouvements orientés
Dans le cas de recherche sur des cartes ou bien de la nécessité d’une orientation spatiales (sur des plateaux de lettre par exemple) le pendule adoptera un mouvement longitudinal dont l’amplitude sera fortement accentuée vers la direction montrée par ce dernier. Lors du retour au point d’équilibre le mouvement arrière de balancier sera lui beaucoup plus atténué.

Techniques de charge et de purification :

Avant de commencer à travailler au pendule, il faut être détendu et concentré. Certains lancent leur pendule en oscillation ou en rotation avant de poser une question, afin d’obtenir une réponse plus rapidement ; d’autres préfèrent le laisser immobile.

Créez un vide mental, pour éviter tout risque d’influence involontaire de votre part ou de l’autosuggestion. Puis, formulez votre question mentalement, ou a voix haute au début si cela peut vous aider à formaliser votre volonté, en prenant soin de choisir une formulation simple (décomposez la en plusieurs autres si nécessaire), et gardez votre bras immobile jusqu’à ce que votre pendule vous communique sa réponse

Purification
Pour purifier un pendule, il suffit de le plonger dans un récipient d’eau froide, ce qui permet de neutraliser toutes les ondes (Si toutefois la nature du matériau le permet). Il est conseillé de le faire chaque semaine. Pour les pierres, vous pouvez diluer à l’eau du sel pour amplifier la purification. Il est conseillé de le laisser baigner une journée complète

Charge
La charge sert à imprégner le pendule d’ondes positives. Pour cela, il existe plusieurs méthodes :
- en l’exposant aux radiations solaires (énergie masculine)
- en l’exposant aux radiations lunaires, de préférence trois jours avant la pleine lune (énergie féminine)
- en pratiquant l’imposition des mains chargeant ainsi avec votre propre énergie le pendule (si tant est que vous soyez en forme et non malade ce qui pourrait charger négativement le pendule)

Vous pouvez très bien pratiquer la purification en même temps que la Charge en plaçant votre pendule dans un récipient d’eau sous les rayons de la lune par exemple, ou du soleil, … le sel dans l’eau va aussi participer à sa charge.

Possibilités offertes par le pendule :

La radiesthésie peut s’utiliser dans n’importe quel domaine, aussi bien pour des questions sans importance que pour des problèmes sérieux, ou encore pour des recherches sur plan ou sur le terrain. Voici plusieurs activités dans lesquels vous pouvez utiliser votre pendule :

La Divination

Une des domaines les plus courrant et bien souvent complémentaire avec des runes ou un tarot, quand ce derniers répond à des questions larges le pendule lui sera précis et concis avec ses réponses « oui » et « non »… toutefois n’y prêtez pas trop attention car il existe toujours le problème de l’autosuggestion, c’est à dire que le pendule nous répond ce que consciemment ou non on a envie d’entendre ! Pour poser des questions relatives à des personnes il est nécessaire de disposer d’une photo d’un cheveu, ou d’un objet lui appartenant au dessus duquel poser ses questions pour indiquer au pendule vers qui se tourner… il est toujours préférable de disposer d’un objet relatif à la question …

Spiritisme et plateau

C’est un moyen simple pour communiquer avec des esprits sans prendre le risque d’une trop importante prise sur le monde physique comme c’est le cas avec le oui-ja ou le verre, cela évite plus aisément la possession. La pratique du spiritisme reste malgré tout dangereuse il faut absolument prendre des précautions avant une séance qui peut vite très mal tourner… les débutant s’abstenir !
Avec le pendule communiquer globalement avec des esprit est simple il suffis en leur présence de leur poser des questions auxquelles ils répondent par oui ou par noms avec le pendule (un pendule en améthyste est très bien pour ce genre de pratique).
La méthode du plateau est aussi très intéressante car plus précises surtout pour un travail plus approfondi avec les esprits, pour se faire faites un plateau et dessinez sur une feuille un cercle autour duquel vous écrivez les lettre de l’alphabet, ainsi que les chiffres et un « oui » et un « non », ne manquez pas de mettre un « espace » aussi pour discerner chaque mots… vous pouvez alors entrer ne contact avec l’esprit qui vous donnera les lettre en faisant bouger le pendule du centre du cercle vers la lettre ( le mouvement de balancier est dans ce cas fortement plus prononcé vers ladite lettre).

Cette méthode du plateau peut servir à retrouver aussi des noms de nos propres vies antérieurs ou d’esprits particuliers.

Agriculture
Recherche de terres cultivables, sélection des graines, choix de l’engrais, détection des maladies du bétail, des arbres, ou autres végétaux..

Personnes disparues
A l’aide d’une photo ou d’un vêtement lui ayant appartenu, ainsi que d’une carte détaillée de la région où elle a été aperçue pour la dernière fois, on peut tenter, grâce au pendule, de retrouver une personne ayant disparu.

La météo
Il est possible grâce au pendule de déterminer des degrés hydrométriques d’humidité, des températures etc.… ou encore de prévoir les variations ou les conditions météorologique à venir.

Prospection minière
Recherche de pétrole ou de minerais, tels que l’or, le fer et l’uranium.

Recherche d’eau
Détecter les courants d’eau souterrains, et définir le débit ainsi que la profondeur.

Exercices :

Le verre d’eau :
Placez devant vous deux verres exactement semblables, l’un contenant de l’eau, l’autre vide, et demandez à une autre personne de les recouvrir d’un tissu opaque. Essayez de trouver au pendule lequel des deux verres est rempli d’eau. Lorsque vous réussirez à chaque fois, vous pouvez rendre cette expérience plus difficile, en augmentant le nombre de verres vides.

Vous pouvez également vous entraîner avec des cartes à jouer, en essayant par exemple de définir si la première carte du paquet, que vous placerez devant vous, face cachée, est rouge ou noire. Là aussi, compliquez cet exercice en cherchant également sa couleur (pique, cœur, trèfle ou carreau) et sa figure ou son chiffre (roi, dame, valet, dix, neuf, etc.).

L’eau salée :
Prenez trois verres identiques, tous trois remplis d’eau à même hauteur. De même que pour le test précédent, demandez à une autre personne de dissoudre une pincée de sel dans l’un d’eux. Essayez de retrouver, grâce à votre pendule, le verre d’eau salée.

Recherche d’une clé :
Pour évaluer votre capacité à retrouver du métal, prenez trois pots identiques et demandez à une autre personne de cacher une clé (ou tout autre objet métallique) sous l’un d’eux. Vous pouvez, ici encore, augmenter le nombre de pots.

La réaction magnétique :
Tenez votre pendule immobile dans votre main droite, et placez l’autre main sur votre tempe gauche, de façon à ce que les doigts soient tendus et parallèles à l’oreille. Si votre pendule se met à tourner, vous avez la preuve que vous détenez une forte sensibilité pour la radiesthésie. Si au contraire rien ne se passe, placez un objet métallique à la place de votre main gauche ; votre pendule devrait alors se mettre à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bases du pendule : A la découverte de la radiesthésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ''oui-ja'' des pendules!
» Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie
» Cadrans et abaques de radiesthésie
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Etrange découverte à Paimpont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques mineures :: Le pendule-
Sauter vers: