le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Les Formes des Cristaux et leur Propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les Formes des Cristaux et leur Propriétés   Jeu 8 Jan - 12:10

L’étude des propriétés des pierres est tout à fait pertinente, mais l’étude de leurs formes l’est tout autant car elle conditionne de façon cruciale les vertus de ces dernières en optimisant d’une certaine façon leurs vertus. Chaque forme s’adapte à une ou des situations spécifiques …

Les pointes uniques

Ce sont dans tous les cas des cristaux que l’on a pu détacher de géode ou d’agrégats. Une extrémité est constituée d’une point géométrique cristalline, tandis que l’autre est souvent taillée dans la roche grossièrement, c’est le point d’où elle à été détaché de son agrégat.

Ces pointes sont très utiles dans la lithothérapie et les soins par l’énergie car elle concentre en un fin rayon cette dernière vers les parties à soigner. On peut de même faire sortir les énergies négatives du corps (pour les transmuter en positif) en appliquant la base de la pointe sur l’endroit affecté.
Les pointes doubles

Cristal ayant deux pointes, souvent taillées, à ses extrémités, les pointes doubles sont utilisées pour tous les travaux de polarité, cette pointe peut émettre ou absorber l’énergie dans deux sens opposés. Ce cristal est excellent pour tous les travaux d’équilibrage, quels qu’ils soient (entre deux personnes, deux chakras, la personne et un plan spécifique en positionnant la pierre sur le chakras correspondant, une des pointes dirigées vers la personne). Elle sert aussi de pont entre deux éléments ou deux personnes pouvant notamment servir à des travaux de télépathie et d’empathie.

Les baguettes

Taillées artificiellement, ces baguettes à la géométrie parfaite ont les mêmes propriétés que les pointes naturelles à ceci prêt que leur forme et leur taille affines d’autant plus la transmission d’énergie. C’est un outil très puissant et très largement utilisés pour tous les travaux thérapeutiques et ésotériques pouvant servir de liens vers d’autres plans et envoyer de l’énergie à vaste portée. Ces baguettes peuvent être programmées pour effectuer un travail particulier.

Les agrégats et les gros blocs

Ces pierres diffusent de manières massives leurs énergies dans un lieu. Les agrégats sont formés de plusieurs pointes de cristaux unis sur une même base. On peut les programmer spécifiquement pour qu’ils entretiennent un travail énergétique particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Formes des Cristaux et leur Propriétés   Jeu 8 Jan - 12:11

Les géodes

Les géodes sont des grosses roches creuses formées à partir de bulle de gaz dont la face interne, au court de lents refroidissements, a vu croître des cristaux recouvrant toute la cavité. Ouvertes et positionnées dans une pièce les géodes diffusent une énergie très amplifiée de part la multitude de petites pointes plus ou moins concentrées. Ce sont d’excellent outil de protection et de charge énergétiques d’autres pierres ou de certains objet : en les déposant dans la géode la concentration de cristaux dirigés plus ou moins vers un même centre vont considérablement charger en énergie ledit objet.

Les Boules

Taillées dans des gros cristaux ces boules vont diffuser de manière également répartie et dans toutes les direction leur énergies et leurs vertus, elle pourront de même aspirer de façon égale toutes les énergies néfastes ou les ondes négatives. Elles sont utiles pour la concentration et la divination lorsqu’elles sont en cristal translucide notamment en servant de véritable fenêtre sur d’autres plans et permettant de centrer l’attention et l’énergie du consultant.


Les Cubes

Qu’ils soient artificiels ou naturels (pyrite fluorite) les cubes de pierre sont des pierres d’ancrage, d’enracinement, et de stabilité.
Les Pyramides

Cette forme est très appréciée pour ses propriétés ésotériques puissantes. Elle concentre l’énergie physique, ancrée et structurée solidement à sa base, vers une pointe unique qui la diffuse dans un puissant rayon. Cette forme amplifie les propriétés de la pierre qui la compose.

La pyramide répond à une géométrie de contact entre le physique et les hautes sphères (d’où notamment leur utilisation en architecture par différentes civilisations) : sa base carré symbolisant le physique et ses quatre éléments, ses quatre points cardinaux etc… (cf. symbolique des nombres) nous mène progressivement, au travers tous les plans, jusqu’au sommet unique, vers l’Un. C’est donc une forme parfaite pour la transcendance.

Elle aide à la divination et pour les voyages astraux en la positionnant sur des points clefs du corps (notamment vers le cœur qui est le point central d’ancrage du corps divin en relation avec le chakras coronal) ou sur des chakras spécifiques et adapté au travail entrepris.

En thérapie, placée sur un chakras elle élimine l’énergie négative et ouvre à d’autres plans. Sa forme spécifique favorise la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Formes des Cristaux et leur Propriétés   Jeu 8 Jan - 12:12

Les Œufs

C’est un outil un peu semblable à la pointe en ce qui concerne les propriétés d’expansion d’énergie ( son côté le plus pointu envoie l’énergie) à ceci prêt que la forme arrondie diffuse de façon très douce et progressive l’énergie, ce qui peut être très utile dans certains cas en thérapie. Utilisée en réflexologie et pour les massages sa forme est très bénéfique pour pallier au stress et aux angoisses en la manipulant dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Formes des Cristaux et leur Propriétés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Formes des Cristaux et leur Propriétés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés énergétiques des élixirs de cristaux
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Formes des pierres et cristaux
» Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Jean Michel Garnier)
» Les propriétés des différentes eaux florales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: encyclopedie de la voyance :: Les pierres, les plantes et les encens...-
Sauter vers: