le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 Signification des bougies:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Signification des bougies:   Lun 5 Avr - 12:06

La bougie

Symboles de vie, les bougies sont utilisées depuis plusieurs siècles lors de cérémonies religieuses ou de rituels, comme offrandes pour obtenir une faveur. La bougie est le lien entre le monde réel et l'astral. Elle est porteuse de la flamme, regardée depuis toujours comme le symbole de l'âme, de la purification et de l'amour de Dieu, qui brille de la même façon dans l'astral que dans le monde physique. C'est une sorte de repère ou de phare pour les esprits et les énergies.

En magie blanche, chaque signe astrologique correspond à une couleur de bougie. On associe alors certaines vertus à des chandelles parfumées et colorées.

Semblables à première vue, les bougies sont bien différentes les unes des autres. Elles ont trois origines possibles: animale (abeille), minérale (paraffine tirée du pétrole) ou végétale (huile d'olive, de coton, de lin, de palme). Quant à la mèche, elle est faite de coton gras.

Les cires et les paraffines sont biodégradables et se consument sans dégager de vapeurs nocives. Alors que la cire est malléable et a un point de fusion qui dépasse les 70°C, la paraffine est un solide dur qui a un point de fusion variant entre 48 et 70°C.

Une cire plus épaisse coule beaucoup moins qu'une cire grumeleuse, comme celle des bougies bon marché. La cire blanche coule moins que les autres car dès qu'on ajoute des colorants à la cire, celle-ci risque de se mettre à couler.

Les bougies parfumées sont très appréciées. Elle sont enrichies soit avec du parfum et de l'alcool, soit avec des huiles essentielles.

Les bougies droites qu'on place dans les chandeliers ont généralement une durée de vie de 8 heures alors que les piliers peuvent brûler de 25 à 70 heures. Pour conserver ses chandelles plus longtemps, gardez-les au congélateur, cela augmente leur durée de combustion.


La bougie et ses symboles



Couleur de la bougie
Aspects positifs et utilisation
Blanche
Pureté, sincérité, vérité, offrande, bonté, paix, espérance, innocence, lumière, spiritualité et foi.

Rose
Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour.

Rouge
Passion, courage, sexualité, force, santé, chaleur, ardeur, dynamisme, triomphe, amour, créativité, enthousiasme, naissance.

Orange Chance, réussite, estime des autres, popularité, gaieté, mariage et union.

Jaune
Foi, gloire, augmenter la force-pensée, accélérer une guérison, intelligence, joie, bonheur, lumière gaieté, la vie en générale.

Verte
Argent, sécurité financière, succès, équilibre de la vie, force, jeunesse, renouveau, fertilité, abondance, croissance, plaisir, immortalité; mais aussi ce qui concerne le calme, la paix, la stabilité, la joie et le bonheur, la tranquillité.

Bleu roi
Succès dans les entreprises, bien engager des affaires administratives, gagner des procès, saisir la chance, favoriser la force, intuition, dévotion, inspiration, spiritualité, foi, mysticisme, fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir, confiance, compréhension.

Pourpre
Autorité matérielle et spirituelle, prestige, rang social, chance financière, gloire, dignité, sagesse, idéalisme, noblesse, religion, philosophie, méditation.

Violette
Piété, sentimentalité, sagesse, bonté, méditation, calme, mysticisme, sacrée, voyance, intuition, au-delà, occultisme, ténacité, persévérance, amour de la vérité et mystère.

Argent
Douceur, poésie, entente familiale, tenter une réconciliation.

Or
Chance pure, les bonnes réalisations financières, la fraternité, la joie, parfois la fortune, le contact avec l'invisible.

Gris
Tout ce qui a un rapport avec l'âge, la vieillesse, la maturité, la sagesse, mais aussi l'atténuation de situation difficiles, la paix du cœur et de l'esprit

Noir
Gestation, lente maturation, germination, initiation.



Bougie et magie blanche

Très utilisée en magie, la bougie permet "d'ouvrir une porte" entre les différents mondes. De plus, c'est aussi un excellent condensateur fluidique de par sa cire, qui selon sa couleur, condensera l'énergie correspondante.

La magie populaire nous enseigne qu'allumer une bougie lors de la naissance d'un enfant est une manière de protéger celui-ci contre les esprits du mal.

Il est également de coutume d'allumer une bougie pour accompagner un mourant. Celle-ci lui permet de trouver le chemin de l'au-delà plus facilement.

Le cierge de mariage, allumé au cours de la cérémonie, protégera le couple contre les mauvais sorts et le mauvais oeil.

La disposition des bougies sur un autel servira aussi à canaliser l'énergie produite par ce symbole ainsi dessiné.

En Angleterre, plus précisément dans la région du Lancashire, réputée pour ses sorcières, on allume des bougies la veille de la Toussaint pour lutter contre les maléfices des sorcières; si la bougie s'éteint, on peut redouter le pire; mais si la bougie continue à brûler jusqu'après minuit, la magie noire sera tenu en échec.

La bougie noire, bien que davantage utilisés par les mages noirs, servira en magie "blanche" à représenter la force négative que l'on veut "vaincre" ou annihiler.

Comment charger les bougies ?

Avant toute utilisation de bougies pour un rituel, il s'avère nécessaire de la "charger". Pour ce faire, prenez une petite coupelle, remplissez-la d'huile d'olive pure, prenez vos bougies une par une et, avec votre pouce droit, de haut en bas, de la mèche jusqu'en bas, graissez-en le corps de votre bougie.

Si vous utilisez des rituels qui viserait à disperser ou à chasser quelque chose ou quelqu'un, il vous faudrait huiler les bougies dans l'autre sens, c'est à dire de la base vers la mèche.

Comment éteindre les bougies ?

Il est important de ne jamais souffler les bougies. Le mieux est de les éteindre avec un petit éteignoir réservé à cet usage. Il en existe dans n'importe quelle boutique d'ésotérisme.

Enfin, il est très important d'éteindre les bougies dans le sens inverse de celui que vous les avez allumé (en commençant donc par éteindre la dernière bougie que vous avez allumé, et ainsi de suite).

Sauf pour certains rituels où il est demandé de laisser la bougie se consumer entièrement, dans la plupart des cas, il faudra jeter les bougies utilisées au cours des rituels après ceux-ci.
Il ne faut jamais réutiliser deux fois la même bougie. Certains conseillent même d'enterrer ou de détruire les bougies selon un rituel bien précis. Mais en règle général, vous pouvez tout simplement les jeter à la poubelle.

« La flamme qui dévie au moindre souffle, toujours se redresse » (Gaston Bachelard 1884-1962 philosophe français)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Signification des bougies:   Mer 7 Avr - 7:21

merci rey j utilise souvent des bougies merci
Revenir en haut Aller en bas
vini

avatar

Féminin
Capricorne
Singe
Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top
Réputation : 3
Points voyance : 4043
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Signification des bougies:   Mer 7 Avr - 19:34

Oui merci Rey j'utilise aussi beaucoup de bougie une tout les jours a vrai dire mais je ne connaissais pas toutes ses significations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Signification des bougies:   

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification des bougies:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que révèlent les flammes des bougies
» [Help] Signification des flammes de bougies.
» [Info] Gravure des bougies.
» Couleurs des Bougies selon le jour de la semaine
» Les couleurs et leur signification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: documents et videos spirite-
Sauter vers: