le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le nouveau Forum de "L'œil de la Voyance' avec votre Médium THIERRY BOUDRY Bientôt une émission en direct sur la radio FLAM FM du Lundi au Vendredi de 15 h à 16 h !


Partagez | 
 

 La réincarnation de Meenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La réincarnation de Meenu   Lun 8 Mar - 20:12

Ce reportage relate l’histoire de la réincarnation supposée d’une jeune indienne, nommée Sudha, dont le corps a été retrouvé le 26 octobre 1978 le long du chemin de fer du Gange. L’enquête réalisée à l’époque a conclu que le corps de Sudha, après avoir été étranglé, fut jeté d’un train en marche.

Quatre années après la découverte de ce corps, une enfant nommée Meenu, âgée de 3 ans et vivant dans le village de Bethar, commencera à raconter des détails étranges, troublants et d’une grande précision concernant les circonstances de la mort de Soudha, qu’elle présente alors comme étant une de ses vies antérieures. En supposant que les réincarnations soient bien réelles, Meenu aurait donc vécu, au travers du corps de Sudha, à Kânpur et aurait été mariée à un médecin de renom, nommé Vinay, qui aurait entretenu une relation amoureuse avec une infirmière, nommée Bhagwati.

Après avoir entendu leur enfant parler pendant des années de sa vie antérieure et de sa maison de Kânpur, les parents de Meenu auraient décidé de tester la véracité de ses propos en la conduisant à Kânpur. Meenu aurait alors sans aucune difficulté et sans être, semble-t-il, venu au préalable à Kânpur, conduit ses parents et sa grand-mère jusqu’à l’ancienne maison qu’elle occupait. Elle y aurait alors rencontré son ancienne famille qu’elle aurait reconnue et aurait une fois de plus donnée de nombreux détails troublant et d’une grande précision sur sa vie antérieure.

Les propos de la fillette ont été utilisés comme témoignage secondaire dans le procès qui envoya Vinay, le mari de Sudha, en prison pour meurtre.

La réincarnation met en avant que l’esprit, au travers des différents corps qu’il va occuper durant son existence, va pouvoir s’élever sur les différents plans d’existences aussi bien spirituel que moral et ainsi atteindre la perfection. On comprend alors que dans un pays tel que l’Inde, où la réincarnation est une doctrine ancrée au plus profond des cœurs de millions d’individus, le cas de Meenu soit accepté et surmédiatisé sans que personne ne crie à l’affabulation, la manipulation d’une enfant ou encore une hystérie collective…

Le département de parapsychologie de l’université de Virginie en Amérique s’est intéressé au cas de Meenu. Selon la parapsychologue qui aurait étudié le cas de la réincarnation de Meenu, il lui semblerait très difficile pour une enfant de cet âge là d’être capable au travers d’un apprentissage ou d’une manipulation quelconques de fournir des détails aussi précis sur la vie de Sudha.



http://www.dailymotion.com/video/x56th2_r%E9incarnation-de-meenu_news
Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation de Meenu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'OEIL DE LA VOYANCE :: documents et videos spirite-
Sauter vers: